« Un mois après avoir démarré l’accompagnement j’ai trouvé du travail.

Ce qui m’a plu dès le début c’est la facilité des échanges, je me suis senti tout de suite à l’aise pour m’exprimer et être entendu et rassuré.

On s’est vu trois fois et chaque rendez-vous a déclenché quelque chose chez moi.

Une remise en cause forte pour le premier entretien, ça m’a permis de remettre à plat ce que je recherchais vraiment dans un travail et de prendre de la hauteur sur les moyens que je me donnais pour y arriver.

Entre les deux premiers entretiens j’ai eu 4 échanges avec des professionnels qui m’ont permis d’affiner mon champ de recherche, de mieux connaitre les métiers, de bien comprendre les attendus pour les recrutements.

Le deuxième entretien m’a permis de définir deux stratégies différentes en fonction des métiers qui m’intéressait, de faire deux CV différents et de comprendre l’intérêt de rédiger une lettre de motivation parlante pour le poste et pas juste une lettre générique.

Le troisième entretien tombait bien car j’avais deux entretiens la semaine suivante, la préparation a été déterminante dans la réussite de ces entretiens. Je dirais que 80% des points abordés lors de ces entretiens ont pu être préparé efficacement à cette occasion.

Pour les entretiens de recrutement je me sentais bien, alignée avec mes envies et mes souhaits et surtout préparée. Ma spontanéité a pu être d’autant plus importante grâce à cela. Les entretiens avec les professionnels en amont m’ont également permis d’être très pertinente sur la connaissance fine du métier.

J’ai eu des accompagnements avant, avec un conseiller de l’APEC, avec un professeur mais ça n’avait rien à voir. C’était théorique et ça ne prenait pas vraiment en compte mes souhaits à moi.          

Là, j’ai eu le soutien d’un professionnel très humain et à l’écoute, tout au long des 3 semaines d’accompagnement.

N’hésitez pas ».

Géraldine